Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré@dOr
15 août 2008

Premier petit chausson

Je cherchais un modèle simple de chaussons pour commencer. J'ai trouvé ces explications sur le net:

Ils se tricotent au point mousse.   
Monter 48 mailles sur des aig. n° 3,5 et tricoter 18 rangs de point mousse. 
Rabattre 8 mailles de chaque côté.   
Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rgs.   
Au 38ème rgs de hauteur totale rabattre les 32 mailles.   
Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers : une fois le chausson tricoté le plier dans le sens de la hauteur afin de former comme une botte puis coudre le dessous du pied, le dessus du pied et le tige moins 2 cms. Retourner le chausson sur l'endroit et coudre les 2 cms restants sur l'endroit de ce fait quand tu fera le revers la couture sera du bon côté. Comme un pull à col roulé, la couture est inversée à la moitié du col pour permettre au revers d'être joli. 

J'ai fini de le tricoter, mais il me reste à réaliser les coutures (je n'ai pas d'aiguille pour...).

Lors de cette création, j'ai eu un problème. Outre le fait que j'ai dû tricoter trop serré, lorsque j'ai dû rabattre 8 mailles de chaque côté, je l'ai fait sur le même rang. De ce fait, je me suis retrouvée avec une maille isolée à la fin. Difficile de détricoter, car un peu trop serré...J'ai un peu triché, mais je saurai pour la prochaine fois.

Il me semble avoir compris qu'il faut rabattre les 8 premières mailles, puis tricoter le rester, et ne rabattre les 8 autres maille qu'une fois avoir retourné l'ouvrage. On verra si c'est bien ça au prochain coup ;)

Mon mari m'a confectionné une aiguille avec les moyens du bord: en faisant un trou dans un morceau de pique à brochettes. Par conséquent, j'ai pu assembler mon chausson. Il est loin d'être parfait, mais il ressemble néanmoins à un chausson, non?

Voici le résultat:

Chausson1Tricot

Vous pouvez faire vos critiques et me donner vos conseils afin que je puisse m'améliorer ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Joelle, je vais aller explorer le sit que vous me conseillez ;)
É
bravo ils sont mignons ses petits chaussons.Je voulais vous faire parvenir des modéles mais mon scanner fait la gréve j'ai vu que sur bérgere de france il y a des modeles pour les petits a télecharger.<br /> bonne continuation<br /> joelle
A
Coucou Amele ;)<br /> Merci ;)<br /> Je voudrais bien voir le tien aussi hihihi
A
Géniiiial ce chausson ! super joli !!<br /> <br /> bon, il ressemble étrangement au mien hihihi
A
Y'en n a qu'un pour le moment ahahah<br /> Merci ;)
Cré@dOr
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité